Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 23, 2006

France (TV - 2006) : Avec McDonald’s et Uno, n’attendez plus pour profiter de la vie

Pour sa nouvelle opération promotionnelle, McDonald's s'est associé au groupe Mattel, propriétaire de la licence du jeu de cartes Uno. Jusqu’au 28 novembre, les clients de l’enseigne de fast-foods peuvent gagner jusqu’à un million d'euros en cash et plus de 12 millions de cadeaux. La dotation s'appuie sur une série de partenariats avec Renault, HP, British Airways, Peugeot Motocycles, Philips, Tomtom … Une campagne TV, signée par l’agence TBWA\Paris, relaie l’opération en télévision afin de créer du trafic dans les restaurants. On y découvre des clients de McDo ayant réussi à reconstituer une combinaison gagnante et qui cherchent à récupérer immédiatement leur gain face à des vendeurs quelque peu interloqués.

Pour aller plus loin : le jeu offre trois occasions de gagner : outre "l'instant gagnant", le consommateur peut collectionner les carrés de chiffres (4 chiffres identiques et de couleurs différentes) ou reconstituer une combinaison de 7 cartes pour décrocher un million d'euros : les trois premières cartes sont révélées dès le début du jeu, les quatre suivantes chaque samedi sur TF1 vers 20h30
(l'image jointe fournit de manière indicative les différentes combinaisons / voir aussi la combinaison gagnante pour le million d'euros (les sept cartes) / pour plus d'information consulter le réglement complet). Cette opération promotionnelle a été menée par Publicis Dialog. L’agence Jump a quant à elle été chargée des éléments PLV en restaurants et l’agence Duke de la campagne Internet.

Téléchargez le film en wmv : film 1 ; film 2